Challenge : Obtenir un teint parfait

Le teint a toujours été de tout temps une problématique beauté majeure dans la vie des femmes. En effet, nous ne sommes pas toutes pourvues d’une peau nette, lisse et sans défaut ! Si c’est votre cas, Félicitations, partagez avec nous votre secret s’il vous plaît !

Pour le commun des mortelles restant, avoir un teint parfait est une lutte sans merci. D’abord contre la météo : avez-vous remarqué comme moi que lorsque l’hiver revêt son gris manteau, ce même gris semble prendre un malin plaisir à venir s’installer sur notre visage ? Finies les joues dorées par le soleil, la bonne mine et les yeux qui pétillent… Bonjour le teint terne, les rougeurs, les cernes et même les imperfections !

C’est fou ce que le manque de soleil et les températures négatives peuvent infliger à notre psyché et à notre physique. Sans parler des chocs thermiques qui se produisent lorsque vous vous décidez enfin à quitter votre appartement surchauffé (oui je sais : reproduire le climat de l’île Maurice chez vous est une façon de mieux encaisser l’hiver) pour pointer le bout de votre nez dehors, où un petit -5° vous accueille… BBrrrrrrr… Charmant ! En plus la nuit tombe à 16 h 30 comme en Laponie, ce qui vous déprime encore plus ;

Ensuite il faut se battre contre soi-même : si vous avez du boulot par-dessus la tête, vous pouvez vite être sujette au stress ! Si en plus vous vous nourrissez mal (le Nutella devrait être remboursé par la sécu en hiver !) et ne dormez pas assez (Il faut bien sortir de temps en temps le soir pour décompresser et conjurer le fameux « métro-boulot-dodo »! ) , vous êtes une candidate toute trouvée pour la prochaine émission de télé réalité : Morosity Island !

Stooop, pas de panique ! En cette date fatidique qui annonce le Printemps 2010, le Renouveau, les fameux secrets d’un teint parfait ont été testés et approuvés, et sont sur le point de vous être révélés !

Ce scoop nous vient de Lila, jeune femme marocaine berbère à la beauté époustouflante. Depuis des années cette jeune femme arbore un teint parfait quel que soit le temps, la température, la saison, l’évènement. La première fois que nous nous sommes rencontrées, outre ses jambes fuselées et interminables, c’est son teint impeccable qui a retenu mon attention. Un teint parfait, sans défaut, mis en valeur une chevelure bouclée ébène qui encadre son joli visage, et des yeux de biche sombres et intrigants… La beauté à l’état pur !

Sa technique

La première étape indispensable pour un teint parfait et zéro défaut, c’est un nettoyage en règle de la peau. Lila aime et utilise particulièrement

les gels désincrustant Visibly Clear de Neutrogena ou Pure Zone désincrustant de L’Oréal. Ces deux produits contiennent des micro-billes exfoliantes qui permettent de désincruster les pores et ainsi de se débarrasser des points noirs. Leurs actifs anti-bactériens aident à prévenir les imperfections et l’apparition des points noirs en éliminant l’excès de sébum.

Lila utilise soit l’un, soit l’autre tous les jours : elle applique une légère noix du produit sur son visage humide, qu’elle masse doucement, avec une attention particulière pour la zone T de mon visage qui brille de temps en temps explique la jeune femme. Elle fait attention à ne

pas irriter le contour de son œil avec le produit, puis elle rince. Ce procédé lui permet d’avoir des pores resserrés, un grain de peau affiné et plus lisse, une bonne base quoi !

L’étape suivante est bien entendu l’hydratation : « une bonne crème de jour hydratante, c’est vraiment essentiel pour avoir une belle peau et un teint parfait par la suite » partage Lila. En effet nous le savons toutes et pourtant certaines ne s’y plient pas encore systématiquement…

Lila aime utiliser le soin de jour hydratant Ph5 de Diadermine, qui rend le teint frais, la peau plus souple et bien protégée et hydratée.

Cependant un teint parfait ne s’improvise pas comme ça ! Sa véritable arme secrète est le Fluide Prodigieux Anti-Brillance Aroma-Perfection de Nuxe, LA marque incontournable. Ce fluide léger permet d’hydrater la peau en profondeur, mais également de la matifier grâce à sa teneur en extraits de kaolin, huile de jojoba, calendula, pépins de courge, fleurs de bleuet et d’oranger.

L’étape d’après constitue l’autre secret bien gardé des beauty-addicts averties : Le baume Dr Feelgood de Benefit ! Il s’agit d’un baume « Invisible refine », c’est à dire un baume qui lisse les ridules, affine le grain de peau, avec un rendu mat-satiné. « Ce baume est vraiment exceptionnel car il rend la peau vraiment douce et lisse à la vue et au toucher, il prépare ma peau au make-up et en plus il sent bon ! »

« Généralement après cela j’applique mon anticerne fétiche sur le contour de mes yeux ou mes imperfections : Boi-ing de Benefit! » s’enthousiasme Lila. Cet anticerne de la marque Star convient même aux peaux les plus sensibles, s’applique très facilement, ne marque pas les ridules et tient toute la journée.

Après ces étapes le visage est préparé à recevoir le fond de teint. Toujours à l’affût des bons produits, Lila utilise la gamme Bare Minerals (by Bare Escentuals) pour son teint. Cette gamme de maquillage innovante est conçu à base de minéraux et permet d’obtenir un maquillage naturel, léger mais couvrant, sans défaut. Lila utilise la teinte « Tan », qu’elle applique donc sur son visage en formant des petits mouvements circulaires grâce à l’aide du pinceau « kabuki » fourni dans le Get Started kit Bare Minerals.

« Une fois le fond de teint appliqué, je me sers de la Poudre Soleil minérale de Bare Minerals pour fixer mon maquillage, après avoir enlevé l’excédent de poudre du pinceau ». Cette poudre permet donc d’unifier davantage le teint.

Bare Minerals ®

Parfois, Lila ne peut s’empêcher d’utiliser une de ses marques fétiches, Benefit ; ainsi en lieu et place de la poudre Bare minerals, il lui arrive d’utiliser le One hot Minute, la poudre visage séduction instantanée de Benefit qui donne un éclat fou en quelques secondes, un vrai Must-have !

Bien entendu au cas où une pénurie géante de produits Benefit s’abattrait sur la France, vous pouvez toujours utiliser cette vieille Terracotta de Guerlain (avec soin et parcimonie) : efficace, je dirais même un grand classique.

Enfin, pour parfaire le teint, rien ne vaut un petit blush de votre choix savamment posé sur les paumettes du visage…

Oui ce fût un marathon, oui il y a une demi-douzaine de produits à utiliser, mais le résultat en vaut vraiment la peine ! Un teint parfait, sublime sans défaut s’obtient avec de la patience et des produits de choix ! Et même le plus « Nude » des maquillages nécessite du temps et plusieurs produits malgré ce que l’on peut croire. Alors mesdemoiselles à vos pinceaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *