Comment écrire un mot pour une liste de naissance ?

Votre bébé sera bientôt là et vous avez décidé d’ouvrir une liste de naissance. Toutefois, vous ne savez toujours pas comment écrire le mot accompagnant cette liste de naissance. Inutile de paniquer pour si peu, car les astuces suivantes vous permettront de savoir comment vous y prendre.

Quand annoncer cette liste de naissance à vos amis

En général, les parents attendent l’accouchement afin de faire une liste de naissance à envoyer. Cependant, la période post-partum est une période où l’on est totalement off. Il est donc conseillé pour plus de précautions, d’établir votre liste bien avant votre accouchement (au début du troisième trimestre par exemple). Ainsi, vous aurez assez de temps pour dresser au mieux votre liste. En bonus, vous aurez la certitude de ne rien oublier et ce que ce soit au niveau des cadeaux ou des personnes à qui la liste sera adressée. De plus, vous serez totalement avantagée parce que vous pourrez utiliser les cadeaux dès votre accouchement (couches, vêtements, biberons, siège auto, lingettes). Cela permettra aussi à vos proches de se préparer afin de pouvoir vous offrir les cadeaux de votre liste.

Comment vous y prendre pour écrire le mot de cette liste de naissance

Avant tout, vous devez écrire votre mot de façon sobre et délicate. Certains choisissent même une approche drôle, ce qui passe aussi très bien. L’essentiel est de faire en sorte que les destinataires ne se sentent pas obliger de vous faire des cadeaux. Vous devez plutôt les inciter à le faire. Vous pouvez donc composer votre message à titre informatif en énumérant :

  • la raison de la liste,
  • le nom de l’enfant,
  • les cadeaux que vous souhaitez avoir,
  • le lien du site (s’il y en a),
  • le nom du magasin dans lequel ils sont vendus

Vous pouvez aussi sortir des sentiers battus et composer un message totalement hilarant, ou tout mignon, en incluant le bébé à venir ou déjà venu (pour celles qui ont déjà accouché).

Quelques modèles de messages

Il existe plusieurs types de message que vous pouvez utiliser. En voici quelques-uns.

Message simple et classique

« Notre bébé sera bientôt là. Afin de bien nous organiser à le recevoir, nous avons constitué une liste de naissance composée des articles essentiels. Pour tous ceux qui veulent contribuer, veuillez s’il vous plaît cliquer sur ce lien… Ou vous rendre dans le magasin — nom du magasin —. Merci d’avance ! »

« Depuis le début de cette aventure, vous ne faites que nous demander quel cadeau nous ferait plaisir. Pour vous faciliter la tâche, nous avons donc décidé d’ouvrir une liste de naissance avec tout ce qui nous serait utile et aussi nos coups de cœur. Cliquez juste sur ce lien, ou rendez-vous ici… »

Message de la part de bébé

« Bonjour tonton ou tata (vous personnaliserez). Neuf mois que vous m’attendez, je suis enfin là. J’ai passé tout mon temps à réfléchir aux cadeaux que j’aimerais avoir et de ma douce petite voix, je les ai murmurés à l’oreille d’un monsieur. Si vous voulez donc me chouchouter, veuillez le trouver à — nom du magasin — »

Comme, vous le constatez, il n’y a pas de raison de se ronger les ongles sur comment écrire un mot pour une liste de naissance. Écrivez simplement en vous basant sur ces astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *